Tendance Déco

L’astuce à ne pas manquer pour optimiser le rangement dans une petite pièce

optimiser le rangement dans une petite pièce

Tous les logements ne dévoilent pas une superficie extraordinaire pour la chambre. Il est donc indispensable d’avoir recours à plusieurs astuces afin de ranger comme il se doit toutes les affaires, car votre bien-être en dépend.

Soulevez votre sommier et votre matelas pour accéder à un coffre

Les tendances de la déco évoluent rapidement, il suffit de se promener dans les rayons des commerces spécialisés pour constater l’émergence de nouvelles matières ou de peintures encore plus attrayantes. Par conséquent, il est tout à fait possible de changer votre environnement en suivant les astuces partagées par les magazines spécifiques. Toutefois, il est généralement difficile de procéder à un aménagement digne de sa volonté lorsque la superficie ne dépasse pas 10 m². Pourtant, il est tout à fait envisageable d’installer un lit confortable ainsi que des rangements. Ces derniers sont obligatoires, car il est impératif de stocker vos vêtements sauf si vous avez une pièce réservée au dressing.

Un espace de stockage très appréciable pour les petites superficies

Sur ce site, vous découvrirez une astuce appréciable puisqu’il s’agit d’un lit coffre. Ceux qui n’ont pas une passion pour le monde de la décoration se questionnent sans aucun doute sur ce meuble. Plusieurs concepts sont au rendez-vous et ils se rapprochent de ceux dévoilés par un clic-clac qui dissimule aussi un rangement. Dans ce contexte, la manipulation est la même, il suffit de lever le matelas ainsi que le sommier pour accéder rapidement à un espace de stockage conséquent. Pour une chambre dédiée aux enfants, il sera possible de ranger aisément les jouets alors que, pour les adultes, cette zone sera parfaite pour les vêtements dédiés à la saison prochaine.

Votre lit peut même se transformer en une étagère horizontale

La dimension s’adapte à vos volontés, car ce mode opératoire est disponible pour les petits lits de 90 centimètres et ceux qui dépassent les 160 centimètres. Contrairement aux idées reçues, il est très facile de lever le sommier et d’accéder au contenu. En parallèle, le pourtour de votre lit peut être équipé de plusieurs niches comme c’est le cas pour une étagère. Vous pourrez ainsi ranger dans des boîtes de la même dimension d’autres objets ou des livres afin de créer une bibliothèque si vous êtes un passionné de littérature. Ce procédé est aussi valable pour les têtes de lit puisque certaines versions proposent une sorte de pont avec de multiples rangements.