Peinture bio naturelle : quels avantages pour son habitation ?

Les peintures traditionnelles possèdent le plus souvent des produits qui sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement. C’est pourquoi la peinture bio naturelle est de plus en plus choisie que ce soit pour rénover une pièce ou pour repeindre toute la maison.
Voici donc tous les avantages de la peinture bio naturelle qui fait de plus en plus de l’ombre aux peintures de synthèse !

peinture bio naturelle

De nombreux avantages pour l’environnement

La fabrication de la peinture bio naturelle est bien sûr beaucoup moins dommageable pour notre environnement que les peintures synthétiques. Elle est biodégradable et leur production consomme très peu d’énergie en plus de produire peu de déchets. L’impact d’une peinture bio naturelle sur l’environnement est donc minime.
Vous remarquerez aussi que les pots de peinture bio sont plus petits afin de réduire au maximum les déchets, d’être plus économique et d’éviter le gaspillage. Les matières premières utilisées pour la confection des peintures bio proviennent de ressources naturelles renouvelables non toxiques.
La plupart des peintures bio sont composées de chaux, de caséine, de craie, d’huiles essentielles et de soja. En plus d’être respectueuses pour l’environnement, elles sont inoffensives pour notre santé et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont conseillées dans les chambres et plus particulièrement celles des enfants.

Des avantages indéniables pour notre habitation

Pour redonner un coup de jeune à une pièce, les avantages de la peinture bio naturelle en comparaison à la peinture de synthèse sont nombreux.
La peinture bio est par exemple une peinture respirante. Elle est capable de réguler l’air ambiant de votre pièce et est perméable à la vapeur d’eau. Elle peut donc aussi être utilisée dans la cuisine ou la salle de bain.
La peinture naturelle bio est reconnue pour son pouvoir pénétrant quel que soit le support mais également pour sa tenue sur la durée. Elle est également inodore. Contrairement à une peinture de synthèse, vous n’aurez pas à ouvrir les fenêtres et à travailler dans le courant d’air à cause des odeurs de peinture. La peinture bio résiste bien aux UV et est lessivable.
Et pour finir, la palette est infinie et le choix des couleurs ne manque pas pour que chacun trouve celle qui correspond à ses goûts et à la décoration de la pièce.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *