On a aimé ces cinq styles de salle de bain.

salle de bain stylée

C’est l’endroit privilégié de ceux qui aiment les instants de détente dans l’eau. Hommes comme femmes, on y passe de plus en plus de temps. Aujourd’hui, on a tendance à soigner l’apparence de sa salle de bain, pour lui donner un ton, une ambiance. Voici cinq des plus belles tendances déco de cette année.

Le coin zen.

C’est un style indémodable, pour celles et ceux qui aiment le cocooning. Choisissez des nuances de peintures assez minérales comme du bleu ou du gris galet, alternez un ton froid et un ton chaud. Optez pour un mobilier simple et épuré, les matériaux doivent venir réchauffer la pièce. Le bois est idéal, mais la couleur ne doit pas trop contraster avec celle des murs. Les teintes vieillies et non vernies ou le bois flotté ont un effet apaisant.

L’épuré urbain.

Des lignes droites, des murs gris sombre ou ardoise, une douche italienne en béton ciré. Ce style de salle de bain très épuré offre un moment vivifiant en début de journée pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. La couleur sera apportée avec des plantes tropicales ou de forêt pour un effet jungle urbaine.

L’instant scandinave.

Vous aimez l’ambiance du sauna ou vous souhaitez avoir l’impression de vous laver dans un chalet en plein hiver. Il est possible de recouvrir la pièce de bois clair et traité du sol au plafond. Choisissez également vos meubles dans la même matière et jouez le contraste avec une faïence blanche de votre douche ou de votre baignoire. Pour les vasques, privilégiez les formes carrées et aplaties.

La New-yorkaise.

C’est la grande tendance déco de cette année et beaucoup vont décider de suivre le mouvement. S’il n’est pas déjà présent dans votre pièce, recouvrez deux pans de mur en brique rouge pour reproduire l’aspect des vieux immeubles de Manhattan. Pour le mobilier, mélanger le bois sombre et le métal forgé pour un rappel au style Art déco.

Le vintage 1920.

Pour un grand retour à la salle de bain d’autrefois, utilisez de la faïence décorée à la fois au sol, sur les murs. Allez faire les brocantes et les vides greniers pour trouver de vieux éviers à colonne, miroirs, robinets, accessoires. Restez dans les tons blancs avec des motifs de couleur bleue, verte, ou rosée. Pour le plafond, posez du lambris peint en blanc patiné.