Il existe des stickers spécifiques pour sublimer vos vitres

Le secteur de la décoration ne cesse de s’enrichir avec de nouveaux produits. Ils viennent ainsi sublimer votre intérieur, mais, désormais, ils s’attaquent davantage à vos fenêtres et plus particulièrement à vos vitres.

Les passionnés de la décoration ont aussi pensé à embellir les fenêtres et les vitres

Les ouvertures ont certes évolué depuis quelques années, les montants s’intègrent davantage dans la décoration. Vous pourrez ainsi choisir le côté chaleureux du bois, la praticité du PVC ou encore la robustesse de l’aluminium. Il existe désormais un nouveau produit qui vient pratiquement habiller les vitres. C’est une solution novatrice qui commence à prendre une ampleur conséquente, car les avantages sont multiples. Si vous souhaitez par exemple vous protéger des regards indiscrets, les stickers décoratifs représentent une idée astucieuse. Ils sont également très faciles à poser, la méthode est pratiquement la même que celle identifiée pour un mur.

Et vous sublimiez vos fenêtres avec quelques stickers décoratifs ?

Les amoureux de la décoration connaissent sans aucun doute cette technique qui vise à fixer un sticker dans les différentes pièces de la maison. Ils sont déclinés en une multitude de versions et ils s’adaptent aisément à toutes vos volontés. Vous pouvez ainsi opter pour un mot, un dessin, un panorama, un animal… Toutes les solutions sont possibles, le concept est donc identique pour les vitres même si vous aurez tendance à choisir des références un peu plus soft. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas des images qui sont visibles, mais davantage des motifs. Ces derniers peuvent même reprendre le format des rideaux, ce qui supprime un atelier très complexe.

Un sticker décoratif qui remplace avec aisance les tringles et les rideaux

Cette installation est laborieuse surtout si vos fenêtres sont en PVC, car vous n’aurez pas l’occasion d’opter pour des rideaux classiques puisqu’il est impossible de les percer. Cela pourrait largement entacher l’étanchéité des montants. Il existe tout de même une astuce avec des supports qui se collent, mais le résultat n’est vraiment pas celui escompté. Il est aussi envisageable de fixer une tringle, mais elle ne s’adapte pas à tous les univers. Ces stickers décoratifs sont donc très simples à mettre en place, il suffit de nettoyer minutieusement le support et de suivre le guide. Généralement, pour faciliter l’adhérence, il est recommandé de pulvériser du produit pour les vitres et de maroufler le sticker.