Le bois devient la nouvelle tendance déco pour la salle de bain

Auparavant, cette pièce de la maison était quelque peu monotone. Généralement bleue, elle n’avait pas les moyens d’enthousiasmer les occupants de cette demeure. Désormais, toutes les folies sont possibles, car même le bois fait son entrée dans la salle de bain.

Les salles d’eau deviennent beaucoup plus élégantes

Il suffit de regarder les tendances d’antan pour comprendre que le carrelage bleu et les dauphins au niveau des frises ne sont pas aussi enthousiasmants. Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans une refonte totale afin de donner à cette salle de bain un aspect beaucoup plus jouissif. Le secteur a connu une nette amélioration puisque vous aurez la possibilité de sélectionner plusieurs matières, des textures différentes ainsi qu’une large palette de couleurs. Il n’est donc pas surprenant de croiser la route d’une salle de bain sombre avec des vasques en pierre et des meubles élégants.

salle de bain avec habillage bois

Un peu de Scandinavie avec une touche de bois apportée délicatement

Si vous cherchez une idée, sachez que le bois offre un environnement chaleureux. Après avoir installé une baignoire, vous pourrez jouir d’une ambiance cocooning très appréciable puisque cette pièce doit tout de même être au centre de la relaxation. Si vous prenez la décision de changer la décoration de votre salle de bain, pensez à vous focaliser sur le bois. Cette matière peut parfaitement cohabiter avec l’eau, car il sera traité en conséquence. De plus, au lieu d’opter pour du carrelage classique, il est tout à fait possible de sélectionner la pierre, car cette texture s’harmonise parfaitement avec les différentes essences. Vous aurez l’impression d’être plongé au cœur d’un univers scandinave.

salle de bains avec parquet en bois
Le parquet en bois donne beaucoup de chaleur à cette salle de bain

Le bois s’harmonise parfaitement avec différentes teintes

Il est judicieux de jongler avec les textures, car, dans le cas contraire, vous aurez un effet boîte quelque peu dommageable. De plus, vous serez projeté dans une ambiance digne d’un chalet rythmé par des lambris. Si ce n’est pas ce rendu précisément que vous voulez pour votre salle de bain, il est préférable d’ajouter quelques pièces de bois avec parcimonie. De ce fait, vous avez la possibilité de vous focaliser sur le mobilier, le plan qui reçoit la ou les vasques ainsi que le contour des fenêtres.

Pour un aspect totalement épuré, il est conseillé de choisir des teintes claires comme le blanc. A contrario, si vous souhaitez réchauffer la pièce, les couleurs douces et légèrement sombres apportées avec délicatesse seront parfaites.