Le rocking chair entre tradition et modernité

Rocking-Chair Charles eames

La majorité des gens ne le savent pas mais le rocking chair est un meuble vieux de près de 300 ans. Contrairement à ce que nous pourrions penser il ne s’agit pas d’une chaise qui a été créée aux États-Unis, au Far West, mais il s’agit d’une invention de nos voisins britanniques.
Aujourd’hui, la chaise à bascule est mangée à toutes les sauces : en fer forgé, en bois, en PVC et globalement avec n’importe quel matériau ! Le rocking chair est à la fois un élément traditionnel et moderne, voici un petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en la matière !

Le traditionnel rocking chair d’extérieur

Lorsqu’on pense à la chaise à bascule on pense forcément au vieil américain en train de regarder au loin sur le porche de sa maison. Si vous aussi vous souhaitez vous installer confortablement face au soleil couchant investissez dans un rocking chair d’extérieur.
Il existe une multitude de produits différents : en bois, en métal, certains vous permettant d’être assis, d’autres se rapprochant plutôt du transat. Pour un modèle traditionnel et robuste comptez sur une mise de départ d’au moins 150€.

Le rocking chair d’intérieur pour un aspect cosy

Le rocking chair, ne l’oublions pas, est également un élément de décoration pour l’intérieur de votre maison. Il ira de préférence dans un salon ou se mêlera à la décoration de votre chambre à coucher, près d’une fenêtre.
La question des matériaux à utiliser ne se pose pas vraiment puisque votre chaise à bascule ne sera ni soumisse aux variations de températures ni aux intempéries.
Votre choix se fera surtout en fonction de votre design d’intérieur, si vous optez pour un style minimaliste vous pourrez par exemple trouver d’excellents modèles pour 200€ :

Un fauteuil Style rocking Chair Design
Un fauteuil Style rocking Chair Design

Pour un aspect beaucoup plus rétro la tranche de prix est la même, nous apprécions tout particulièrement ce type de modèle :

Fauteuil à bascule Charles Eames revisité façon Patchwork
Fauteuil à bascule Charles Eames revisité façon Patchwork

Des milliers de modèles différents sont vendus sur internet, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur les boutiques spécialisées et à faire votre choix.