X
    Catégories: Mobilier

Aménagez votre studio pour avoir un coin nuit à part

Les petits appartements sont toujours très complexes à aménager, car l’espace est réduit. Il est pourtant essentiel de délimiter les différentes zones afin de jouir d’un confort important. Il existe donc quelques astuces susceptibles de vous épauler.

Un coin nuit s’offre une seconde fonction avec un espace dédié au bureau

Bien sûr, un studio n’offre pas le même environnement que celui observé dans un appartement traditionnel. Tous les meubles de la chambre n’auront pas la chance d’intégrer votre demeure, mais il est possible de bénéficier d’un espace dédié à la nuit. L’isolation peut être réalisée selon deux modes opératoires, le premier est relativement simple puisqu’il s’agit d’installer des paravents décoratifs. Vous pouvez ainsi jongler avec les zones de votre studio selon vos envies et vos humeurs. Une seconde solution est à envisager, elle consiste à monter une cloison, mais elle ne doit pas être pleine. Dans ce contexte, vous pourriez réduire la luminosité tout en abaissant le volume de la pièce.

Aménagez votre studio avec l’astuce des cloisons pour apporter de la lumière et séparer les espaces

Il est préférable de réaliser un muret et de choisir un vitrage trouble pour le reste de la cloison. Vous n’aurez pas le sentiment d’être enfermé dans un studio encore plus petit. C’est une astuce appréciable, car vous aurez le loisir d’aménager cette zone selon vos goûts avec par exemple des teintes différentes et quelques meubles. Pour gagner davantage de la place, il est possible d’opter pour ces nouvelles versions très sympathiques dédiées à la literie puisque votre lit est dissimulé dans une armoire lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Le gain de place est considérable, vous pourrez ainsi jouir d’une seconde fonction avec cette même zone notamment en installant un bureau confortable.

La décoration des deux espaces doit pratiquement être similaire surtout pour le sol

Si vous n’appréciez pas ces cloisons, il est toujours envisageable d’opter pour une étagère accessible des deux côtés qui est prolongée jusqu’au plafond. Cela vous permet de ranger quelques livres, des objets décoratifs, des collections tout en jouissant d’un concept design et pratique. Contrairement aux idées reçues, les deux espaces ne doivent pas être si différents, il est possible de jongler avec les teintes, mais le sol devra par contre être identique. C’est une astuce appréciable dans le monde de la décoration, car vous bénéficiez d’une certaine unité qui n’entache pas le visuel.